dimanche 1 novembre 2015

JESUS-CHRIST , DIEU, LE BERGER DE LA TERRE (I)







Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: "Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue". 

Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité”.


C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel. 






 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade.



Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


ÉZÉCHIEL 34, 11-12; 15-16.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire