dimanche 22 juillet 2018

Jésus-Christ, le modèle parfait!


Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes (Matt 7,12).



    
       
Par ce simple enseignement Jésus-Christ pose le fondement du bien dans la société humaine. Il apporte un remède absolu au mal terrestre. Appliquée dans chaque sphère de la communauté humaine, cette Parole mettrait fin aux conflits familiaux, aux querelles et aux maux qui caractérisent les relations des hommes, aux guerres civiles et internationales. Elle poserait le paradis sur la terre : l’homme voulant être aimé aimerait les autres, le Chef se voulant honorer, honorerait ses gouvernés, les Commandants en Chefs des armées rêvant de la paix pour leurs enfants, leurs familles et leurs États (Pays du Nord) épargneraient aux familles des autres (Pays du Sud et périphéries) des calamités des bombes et missiles. 
Chacun soupirant après la sécurité de ses biens et de son être, veillerait à celle d’autrui, l’époux se sentant heureux de la fidélité et l’amour de son épouse lui témoignerait sans contrainte de mêmes vertus. 

                 Certes pour l’humain naturel vivre un tel enseignement est quasi impossible. C’est pourquoi le Seigneur Jésus frappe à votre cœur pour vous donner le pouvoir par son Esprit, non seulement de discerner et de vouloir le bien pour votre semblable, mais encore le pouvoir de l’accomplir dans votre vie de chaque jour.
Quel mérite y-a-t-il à vivre pour le bien dans un monde infesté d’hypocrisie et du mal de la base au sommet, diriez-vous ? 

                Cher ami, vous aurez tout à gagner car votre passage sur la terre est un test, un tamis. Par nos œuvres nous rédigeons le livre de notre destinée : l'enfer (ça fait vieux et peur) ou le paradis (ça fait naïf et religieux mais pour Jésus, le Maître de tous les Maîtres, le Savant des savants, le Prophète des prophètes, le Dieu des dieux...les deux sont devant nous. 
                Alors par amour et par grâce, Il vous invite et vous dit : 

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. (Apocalypse 22, 12)
Bonne méditation et excellente semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire